750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Partage

de toutes les passions la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise (Maupassant)

Un déjeûner au Chardenoux et une visite à la Pâtisserie by Lignac

de purs délices
de purs délices

Aujourd'hui , aller-retour à Paris pour aller chercher mon fils Pierre.

Arrivée à 12h20 et le rdv étant à 15h, je suis allée manger au Chardenoux, l'un des deux bistrots de Cyril Lignac Officiel.

Un menu déjeuner à 27€, prix tout à fait correct. J'ai choisi en entrée, des ravioles d'oignons caramélisés sur un lit de tomates concassées et du jambon de Parme ; c'était exquis ! Les oignons étaient tendres avec une saveur légèrement sucrée, les tomates douces et le jambon délicieux mais c'est normal c'était du jambon italien !!!!
En plat j'ai pris une cocotte de volaille avec des champignons de Paris et des macaronis au four dans une sauce crémeuse assaisonnée comme il fallait. Je n'ai pas fini le plat, c'était très bon mais un peu trop copieux pour moi !
En dessert une tarte au citron meringuée, délicieuse.
Sur les conseil du serveur j'ai pris en apéritif un verre de vin blanc fruité, léger un Vionnet.
Un déjeuner que j'ai beaucoup apprécié comme le premier que j'ai fait dans cet établissement.
J'oubliais, avec le café est offert une madeleine faite maison, qui a vraiment le gout de la madeleine de notre enfance.
A refaire sans modération !!!!!
Je suis ensuite passée à la Pâtisserie de Cyril Lignac situéee juste en face du restaurant ; quelques éclairs au caramel beurre salé et au citron/verveine et une boite gourmande composée de deux pots de confitures (figues/cannelle cassia et framboise/anis vert ) un pot de pate à tartiner chocolat au lait et noisettes (sans huile de palme) un pot de iel de bourdaine et 6 macarons !! Me voilà parée pou
r une nouvelle dégustation !

les pâtisseries de Cyril Lignac et Benoit Couvrant

les pâtisseries de Cyril Lignac et Benoit Couvrant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article